Le concours photo de Fotoloft
Le cheval est très présent dans notre région. Chevaucher un Camargue docile lors d’une promenade ou une monture plus fougueuse dans d’autres occasions n’est pas chose rare ici, comme initier les bambins à l’équitation en les juchant sur les poneys des jardins de la Fontaine…
Le cheval est très présent lors de nos fêtes, dans des arènes grandes ou petites, dans les rues, et de nombreux spectacles équestres animent ces périodes, la Compagnie Andalucia, l’écurie Hasta Luego, la famille Gruss, etc.
Nîmes a même son hippodrome, parmi la dizaine que compte l’Occitanie, dans un magnifique cadre de verdure, et tout près, le Haras national d’Uzès abrite le siège de la Délégation territoriale Arc méditerranéen et propose plus de 60 journées de manifestations équines par an (élevage, saut d’obstacles, complet, attelage, horse-ball, endurance, spectacle…).
Enfin, ne pas oublier Crin-Blanc, un des meilleurs films pour enfants de tout temps, tourné dans les années cinquante qui raconte l’histoire d’un cheval de Camargue et d’un enfant qui vont fuir le monde cruel des adultes. C’est ce film, Palme d’or du court métrage à Cannes, avec son inspirateur nîmois Denys Colomb de Daunant qui a littéralement inventé le mythe du cheval de Camargue.
Alors, comme le cavalier bouchonne sa monture, le photographe amateur est invité à bichonner son appareil photo ou son smartphone, capturer dans son viseur un fougeux étalon, un robuste cheval de trait, un âne, un poney, bref tout digne représentant de la gent équine…
Le règlement du concours
Un jury sélectionnera les 25 plus belles images qui seront publiées dans Fotoloft Magazine et les 3 premiers gagnants verront leur photo publiée dans le numéro 20 de Fotoloft.
Dans un second temps, des expositions rassembleront les images sélectionnées dans plusieurs lieux gardois.
Les tirages en 40×60 seront ensuite offerts aux auteurs des photos exposées.
D’autres lots sont aussi à prévoir, certains à découvrir dans le règlement du concours.
Le règlement du concours est à consulter et à télécharger.
Où envoyer vos photos ?
Les fichiers sont à envoyer via WETRANSFER à philippe.ibars@negpos.fr.
Les fichiers devront être accompagnés du règlement dûment rempli et signé avec l’accord parental si le participant est mineur.
La participation au concours sera validée par retour de courrier à la réception des envois et du règlement signé.
Photos à envoyer jusqu’au 30 septembre 2021.
Ping : NÎMES Concours photo et chevaux pour un été en liberté – Market 16